Controle technique AUTOSUR HAUTMONT (59)

LE CENTRE AUTOSUR

Votre centre AUTOSUR situé au 149 Avenue Gambetta 59330 Hautmont Lundi et Mardi de 8h30 au 12h et de 13h30 au 18h, du Mercredi au vendredi du 8h30 au 12h et du 13h30 au 18h30 et le samedi de 8h30 au 12h30 pour effectuer le contrôle technique ou la contre-visite, si nécessaire de votre véhicule.

VOTRE CONTRÔLE TECHNIQUE

Au-delà du contrôle règlementaire, c’est votre sécurité, celle de vos proches et le respect de l’environnement qui motivent les contrôleurs AUTOSUR. Pour cela, ils vérifient, visuellement et sans démontage, 116 points de votre véhicule. Obligatoire depuis le 1er janvier 2012, le contrôle technique périodique porte désormais le nombre de 124 points à contrôler. Le contrôle technique concerne les véhicules de tourisme et les utilitaires dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes. Il cible les véhicules de 4 ans et doit être renouvelé tous les 2 ans.

Avertissement-contrôle-technique-HautmontATTENTION

Veillez à ne pas oublier la date de votre contrôle technique sous peine d'une amende de 135 euros, d'un retrait de votre carte grise et multiples pénalités en fonction des défauts trouvés sur votre voiture.


 

DÉROULEMENT DU CONTRÔLE TECHNIQUE

A l’issu du contrôle technique, le contrôleur AUTOSUR apposera sur votre certificat d’immatriculation, à l’emplacement prévu à cet effet, un timbre, dit “timbre certificat d’immatriculation” comportant la date limite de validité de votre contrôle. (Que comporte le nouveau timbre ?)


LES DEUX LETTRES 

A : les défauts constatés ne justifient pas de CV.
Le contrôleur collera une vignette sur la partie inférieure droite de votre pare-brise.
S : Les défauts constatés justifient une contre-visite avant l’expiration d’un délai de deux mois.
Passé ce délai, il vous faudra repasser une visite complète payante, la règlementation ne permettant aucune dérogation.

LES POINTS DE CONTRÔLE

Votre centre AUTOSUR exécute la visite technique périodique à travers 124 points de contrôle comme les plaquettes, les amortisseurs, les freins, l'équipement de l'auto ou encore l'identification du véhicule...

Les contrôles sur votre auto :Points-de-contrôle-technique-Hautmont

L’identification du véhicule,

Le freinage,

La visibilité,

L'éclairage et la signalisation,

La direction,

Les organes mécaniques,

La pollution, vos équipements.


Chacun de ses points sera vérifié et soumis à une obligation de correction rapide si des défauts sont alors détectés par nos équipes. Comptez un maximum de 45 min pour réaliser votre contrôle technique à l’intérieur de votre centre AUTOSUR de Cambrai. Nous proposons également la contre-visite afin de vous éviter divers dommages financiers.